Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)

Publicité

CHOUKCHOUKA

img294/4816/9782166f6rn1.jpg

 


 

 1 kg de poivrons rouges (ils sont plus charnus que les verts)
 2 kg de tomates
 gousses d'ail
 5 cuillères d'huile d'olive
 Poivre rouge (paprika)
 Poivre noir
 Sel

Faire griller les poivrons sous la grille du four, les laisser refroidir, puis les éplucher. (retirer la peau noircie qui s'est formée)-
les couper en morceaux.
Faire tremper les tomates dans l'eau bouillante, afin de détacher la peau facilement, retirer l'eau et les pépins au maximum, et les couper en morceaux.
Mettre le tout dans une cocotte avec l'huile, l'ail, le poivre rouge, le poivre noir.
Faire cuire une heure au minimum, plus l'appareil cuit et confit, meilleur c'est.
Se mange froid ou chaud.


 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
 je me suis promenée avec délectation dans ta cuisine qui m'a rappelé ma jeunesse africaine...et la cuisine de Maman...
Répondre
M
Ma grand-mère aussi faisait une très bonne tchoutchouka, ça m'a rappellé des souvenirs... (c'est quand même mieux que la madeleine de Proust)
Répondre
J
Oh Marc ! T'exagère laisses-en un peu pour Julima. Délicieux !
Répondre
M
Bonjour, tu rajoute du lapin ou du poulet, chez nous cela est la frita un repas pied noir !!!bon repas !!!!
Répondre
R
La plus bonne des choukchouka se trouve ici : http:choukchouka.free.fr
Répondre