Magnifique petit reportage, les photos sont superbes, on pourrait s'y croire ! le paysage est d'une beauté incroyable, on reste sans voix, figé à rêver, à essayer de comprendre pourquoi la terre gronde sans raison apparente, et devient brusquement destructrice d'un si beau panorama :-(AmitiésMikaella <br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Et le grand serpent marin sorti de son marécage, ondula juqu'aux cimes ... laissant sur son passage un sillon pâle et profond qui nous indiquait la route à suivre ...Les méandres du Farfadet avec les bises en souvenir du Poitou pas vraiment dans la Fournaise , en cet fin d'Eté mitigé ... ;-)
<br />
La cloche du soir (sonnet)<br />
La barque s’enfuyait sur l’onde fugitive ; La nuit se prolongeant comme un paisible soir A la lune du ciel pâle, méditative, Prêtait un doux abri dans son vêtement noir ;<br />
Dans le lointain brumeux une cloche plaintive Soupire un son pieux au clocher du manoir ; Le saint bruit vient passer à l’oreille attentive, Comme une ombre que l’œil croit parfois entrevoir ;<br />
A la pieuse voix la nacelle docile Sur l’onde qui frémit s’arrête, puis vacille, Et sur le flot dormant, sans l’éveiller, s’endort ;<br />
Le nautonnier ému d’une main rude et digne Courbe son front ridé, dévotement se signe… Et la barque reprend sa marche vers le port.<br />
<br />
pt poeme de Jules Verne ... sorry j'ai peu de temps pour écrire un poéme moi-même ... demain le carburant sur mon blog ... enfin sont prix bonne fin de journée Bissous