c'est tres impressionnant ce volcan, ici nous avons le Mont saint helens qui etait entré en eruption, paysase de desolation apresil doit etre heureux à la réunion ton parisien, c'est surement plus sympabisous
N'avons jamais eu la chance d'être dans l'île du bout du monde chère à notre coeur au moment où la Fournaise crachait... mais lors de notre dernier et récent séjour, avons assisté à la projection d'un film époustouflant sur l'éruption de 2007 à la Maison du Volcan à Bourg-Murat. L'accès à l'enclos était interdit... aussi nous sommes-nous contentés d'une ballade vers le piton du Partage (nous sommes déjà montés au volcan en 1993 et 2000... le plus dur était de remonter les escaliers jusqu'au Nez-de-Boeuf !!!)
La terre à coeur ouvert d'où ruisselle un sang carmin qui en s^chant vire au brun pourpre ... La rterre, notre terre est un être vivant dont , nous les humains ne ménageons pas l'extrème vitalité ...Ici, une extraordinaire rencontre entre l'élément feu et l'élément eau avec l'air qui façonne jusqu'à l'élément terre ...Bises des farfadets