Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)

Publicité

DEVINETTE

CONNAISSEZ-VOUS LE NOM DE CET ARBUSTE ????? 

A vous de jouer !

 

 

 

 

840.jpg

 

 

 837.jpg

 

 

839.jpg

 

 

 

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

 

REPONSE :  

Originaire d'Asie du Sud-Est, le citrus medica 'Digita' appelé aussi cédratier 'Main de Bouddha' porte un fruit mythique autant que fantastique qui répand un parfum citronné-orangé d'une grande douceur.
Ses fleurs odorantes et blanches sont en boutons, tachées de pourpre.
Ses fruits doux et sans pulpe sont, sur un même arbre tous différents.
C'est un agrume propre à épater les voisins! Le fruit est délicieux, cru, confit ou en confiture. Il apporte un arôme fantastique dans les plats salés ou les salades, et embaume la maison.

Il est traditionnellement offert à Bouddha, dans une des pratiques bouddhistes, et comme porte-bonheur au nouvel an chinois.
Plante greffée pour une meilleure résistance.  

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec des belle photo, Ils sont vraiment super ! Bravo et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas..il estt très beau e merci pour les explications<br /> Bioussss & bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je m'inscris en botanique, je n'aurai jamais trouvé la solution etant donné que je n'ai jamais vu cet arbre fruitier qui est original.<br /> Bien à toi guyl ! ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ben ça alors, je n'y aurais pas pensé.. c'est magnifique, je connais le cédrat que l'on mange surtout confit .. trop beau merci Guyl<br /> Tu as raison finalement nous étions couvert commem en hiver.. mais nous étions en hiver lol... mais bon la prochaine fois on interdira les manteaux hein !!!<br /> gros bisous à tous les deux<br /> chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Jai appris qqchose aujourd hui ! Tres bel arbre exo asiatique<br /> <br /> <br />
Répondre