Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Guyl
  • : Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)
  • Contact
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 10:56











Anciennement Chapelle Notre Dame de Belvézer ou de Beauvoir, pour rappeler le magnifique panorama que vous pouvez admirer depuis cet endroit,
Notre Dame du Château date du XIIème siècle. Elle a conservé ses assises et quelques murs d'origine.

Plusieurs fois restaurée, anciennement église paroissiale d'Allauch, elle demeure encore très pittoresque avec sa statue dorée de la vierge du Château portant un sceptre de vermeil coulé avec les bijoux offerts par les fidèles, et son bourdon de 2500 kilos..

Elle possède dans son intérieur de nombreux ex-voto des XVIII et XIX èmes siècles


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> en tout cas on peut dire qu'elle a le bourdon<br /> <br /> ok je sors<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon réveillon du nouvel an<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est très belle et l'intérieur doit être magnifique. Bisous bon réveillon a tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> belle eglise !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre