Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Guyl
  • : Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)
  • Contact
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 15:23

 

   

 

 

 

Alexandre Monnet est de ces grands hommes qui ont milité pour l’abolition de l’esclavage.
On connaît mieux un Joseph Sarda Garriga qui a fait appliquer le décret du 27 avril 1848 prononçant l’affranchissement des esclaves, un Victor Schœlcher qui a fait progresser cette cause.

 

 

     

 

 Le cimetière marin de Saint-Paul a vu sa renommée se mettre en place quand Monsieur Lacouture, en 1977, a décidé de faire venir la sépulture du célèbre écrivain Leconte de Lisle, pour lequel une magnifique stèle a été installée au centre du cimetière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Quant au célèbre pirate, Olivier Levasseur dit « la Buse », il continue d’attirer les foules grâce au mystère qui règne sur le fameux trésor dont il détenait les plans d’accès.

 

Avec le cimetière marin, la Réunion peut afficher fièrement son histoire. Un voile mystérieux recouvre ce lieu saint, et qui sait peut-être un jour, quelqu’un réussira à mettre la main sur le fameux trésor… Qui selon le gardien, existe vraiment, preuves à l’appui…

 


   Pour d'infos, cliquez sur le logo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je connais le cimetière marin à Sète, où repose Paul Valéry, mais rien à voir avec celui-ci.Merci de ta visite, bises et bonne soirée. :0010:
Répondre
R
Il va falloir que je prenne une panoplie de chercheuses hein ;-)<br /> Un tout cas c'est une belle légende et je trouve ça très chouette.<br /> Bises Guyl et bonne semaine.
Répondre
L
Répondre
C
coucou c'est vrai qu'il est parti avec son secret<br /> Bisous
Répondre
C
Vraiment très beau ce cimetière..<br /> bisous de chantal
Répondre