Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Guyl
  • : Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)
  • Contact
15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 00:00
Samoussas à la viande
 
préparation : 30 minutes
cuisson : 10 minutes
Pour 16 samoussas
 
 
ingrédients :
pâte :
  • 250g de farine
  • 1 dl d'eau froide
  • 1 pincée de sel
farce :
  • 150 g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 branche de thym
  • 1 cuil à café de curry
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • bain de friture
  1. Emincer l'oignon et le faire revenir doucement dans l'huile avec la viande émiettée.
  2. Ajouter le thym, le curry, sel, poivre et laisser cuire 3 minutes. Laisser refroidir.
  3. Préparer la pâte en mélangeant doucement la farine, l'eau et le sel.
  4. L'étaler et la couper en 16 carrés.
  5. Faire chauffer l'huile de friture.
  6. Disposer la farce sur chaque carré de pâte et refermer de façon à faire un chausson triangulaire en pinçant les bords avec les doigts mouillés. (la farce doit être froide pour ne pas ramollir la pâte...)
  7. Mettre les samoussas dans l'huile bien chaude et les égoutter une fois qu'ils sont bien dorés.
  8.  
  9.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
helloVoila quelque chose que l'on fait souvent avec ma femme , on en prepare 200 à la fois . Mais plutot avec de la coriandre.J'ai cherché sur ton site et je ne vois pas les bouchons ou le achard . Par contre beaucoup de sujets interressants qui me font dire qu'il faudra que je revienne voir. Car depuis le 15 Mars 2006 , il y en a eu des articles et comme les voyages m'interresse au plus haut point , j'ai fait une inscription à ta newsletter. Plusieurs de ceux ci font parti de mes connaissances. amicalementpat
Répondre
A
tres bon aussi, bonne journée!
Répondre
J
bravo et vive la REUNION<br />  
Répondre
C
faut que je note la recette pour mon mari lol<br />  
Répondre
H
Huuuuuuuuuummmmmm les samoussas, j'adore, j'espère que tu en feras bientôt, lol.<br /> Bravo.
Répondre