Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Guyl
  • : Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)
  • Contact
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 00:00

  

Les recettes de la Réunion sont très variées, la cuisine locale  est très colorée , épicée grâce aux différents épices tels que le  safran (curcuma), massalé  et piments, gingembre.  
Les plats sont accompagnés essentiellement de riz,  maïs,  de brèdes , de carry de rougailles et  achards, salades, chou chinois.
 
 
 
 
lexique

  • Brèdes
    : feuilles cueillies en pleine nature. (Brède chouchou, songe, chou de chine, cresson)


  •  Chouchou : chayotte ou cristophine, sa chair tendre et craquante. 

  •  







  •  

  • Chou chinois : pomme longue ressemblant a une laitue romaine. Les feuilles sont vert pales, pétioles blanc crémeux. Croquant et d'une saveur délicate, on l'utilise dans les  salades, sautés ou comme légume d'accompagnement.

    www.xquis.com/_media/products/medium/970.jpg

  


  • Carry
    : nom traditionnel des plats réunionnais constitué d'oignons, d'ail, de gingembre, de sel et de piments écrasés.  

  • Rougails
    : préparations de piments frais écrasés pour accompagner les viandes et les plats cuisinés.    

  • Achards
    : Condiment à base de légumes hachée assaisonnés.  

       
     
  • Massalé : mélange de 3 épices ( méti, cumin, coriandre ).   

  • Curcuma :  Cette épice est souvent confondue avec le safran car, comme lui, c'est un colorant jaune-orangé très concentré.  l'opposé du safran, la partie utilisée correspond à la racine de la plante, on l'appelle parfois safran des Indes ou safran bourbon est.     



    img341/9546/oceanyg4.jpg
      Site Océan974

  Merci !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une cuisine que je gouterai bien volontiers ! bonne soirée Guyl
Répondre
C
Je vois que c'est ton anniversairealors je te fais de gros bisous pour te le souhaiterBonne soirée
Répondre
J
Et ben tu vois j'ai failli oublié.Bon anniversaire, et plein de bonnes choses, que ce jour te soit heureuxgrosses bisesjupi
Répondre
C
le hachard, trop bon, mais trop piquant!!!! bonne fin de dimanche! bisou
Répondre
E
je viens de chez Joel et je vois qu'il y a un anniversaire en vue pour aujourd'hui ? alors je me précipite pour venir te souhaiter, un très, très joyeux anniversaire et que tes voeux se réalsient !!!très bonne journée et plein de gros bisous tendres en ce jour
Répondre