Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Guyl
  • : Ma passion pour les voyages en photos ! (Ile de la Réunion, Israël, Portugal, Venise, Sardaigne et Ma ville Marseille)
  • Contact
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 08:00

 Edward Whymper (1840-1911), premier alpiniste à grimper jusqu'au sommet de la barre des Écrins (4102 m) le 25 juin 1864.

La sculpture en acier, de près de 6 m de hauteur, a été inaugurée le 17 juillet 2009, à l'occasion du Centenaire du Bureau des Guides des Ecrins.

 

 

 

595.jpg

 

593.jpg

 

598.jpg

 

605.jpg

 

 

1272.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bisous et belle fin de journée<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu côtoies de "grands alpinistes", à ce que je vois !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mdr Guyl chez les géants, tu as du boulot à faire pour devenir aussi grande que lui. Bonne journée malgré cette pluie, mais le soleil nous joue son grand retour, bisous et bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as l'air minuscule! il est imposant le grimpeur!! perso je préfère la montagne à la mer ....<br /> bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est géante cette sculpture, et une vue magnifique. Bisous bonne fin de semaine a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre